- Agnès, Chercheur en biologie moléculaire au Laboratoire Farmacare, est chez son patron qui lui annonce qu’il a pensé à elle pour représenter son entreprise au cluster « Biofutura ». Elle pense : « Trop bien ! Je vais mettre en avant mon travail ! Puis : « Non, ce n’est pas possible, je vais devoir prendre la parole en public, je déteste ça, c’est un cauchemar pour moi… Comment vais-je faire ???»
- Agnès qui oscille entre la joie d’être reconnue par ses pairs chercheurs et l’angoisse de la prise de parole en public, exprimera au coach ce qu’elle ressent quand elle est en situation de prendre la parole et ce qu’elle se dit à elle-même. Le coach l’accompagnera dans cette prise de conscience de ces émotions et pensées contre-productives pour évoluer vers des façons de pensée et d’agir plus aidantes, efficaces. Agnès prendra conscience qu’elle exagère ses craintes et ses faiblesses à communiquer et se concentrera sur sa personnalité et ses talents !
Résultat : Agnès parviendra à prendre la parole en public au sein du cluster en réduisant le sentiment de panique et de stress qui l’inhibait et lui coûtait beaucoup d’énergie.